Catégories
Non classé

10 Septembre ! Blocage, grève générale !

AN 01

On arrête tout, on réfléchit et on crée !

En France comme partout ailleurs, les systèmes de protection sociale qui pouvaient permettre à la population de vivre à peu près correctement, s’effondrent.

L’aristocratie financière aidée par les gouvernements qu’elle soutien n’a plus de limite dans sa logique de pillage des ressources. Le but est de reprendre pour son profit les espaces que sont les services publics qui lui échappent encore.

C’est aux travailleurs et travailleuses de compenser les cadeaux fiscaux et exonérations de charges offerts à cette nouvelle aristocratie. Le capitalisme triomphant ne nous prépare que la guerre et le chaos. Il s’appuie sur le nationalisme pour diviser et soumettre les peuples. Le pillage des ressources planétaires pour le profit de quelques multinationales justifie le colonialisme et la violence qui lui est asssociée.

Chez nous le gouvernement n’a rien de démocratique et les lois passent à coup de 49.3 et autres subtilités. Des projets délirants et inutiles voient le jour pour satisfaire dans un premier temps les copains du BTP ou de l’industrie, et dans un deuxième temps des intérêts très douteux d’une armée de promoteurs. L’A412 en est un exemple flagrant. L’anneau du CERN ou les retenues collinaires en sont d’autres. Le saccage de l’environnement suit la même logique que le saccage social, toujours plus de profit !!! Plus aucune discussion n’est possible. Si t’es pas d’accord, une horde obéissante de types en armes viendra te tirer dessus, toi qu’on qualifiera, dans les médias qu’ils contrôlent, de terroriste, d’écoterroriste, d’ultra gauche etc. afin de justifier leurs violences.

Il est temps de repenser le monde, d’arrêter de produire de l’inutile, d’organiser par nous-mêmes notre travail et la distribution juste de nos productions. Il est temps de se passer des pouvoirs et de construire une société humaine basée sur l’entraide et la solidarité.

De chacun.e selon ses moyens à chacun.e selon ses besoins.

Révolution sociale et libertaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.