Les élections se suivent, un roitelet est élu avec un plébiscite d’à peine vingt pour cent du corps électoral…
Avec les dernières législatives, nous avons un éclairage de la fumisterie électoraliste. La mafia financière s’appuie sur l’illusion démocratique pour justifier sa légitimité.
Arriveront toujours au pouvoir des personnalités qui se proposent d’organiser la société sans jamais remettre en cause l’ordre économique qui prospère sur le pillages des ressources, le saccage environnemental, le colonialisme et l’exploitation des êtres humains.
Ce n’est qu’au détour de grosses mobilisations populaires que des améliorations sociales peuvent être acquises. En 36, les congés payés n’auraient pas été obtenus par le gouvernement du front populaire sans les grèves massives et les fortes mobilisations.
Nous constatons aujourd’hui que même le résultat d’une élection n’a plus aucune importance. Les partis électoralement défaits se maintiennent au pouvoir avec un magnifique doigt d’honneur aux gogos qui se croyaient en démocratie !
Servir les intérêts des princes de la finance est le seul rôle de l’état.
Organiser la casse sociale, organiser les divisions au sein de la population par de la propagande mensongère, haineuse, raciste, homophobe ou autre sont ses moyens de perdurer.
Soyons sûrs que ce nouveau gouvernement scelle l’alliance de la bourgeoisie et de l’extrême-droite pour faire passer des lois antisociales et racistes sur fond d’une prétendue crise économique qui ne finit jamais.
Il est urgent de s’organiser dès aujourd’hui, -Politiquement par le fédéralisme -Economiquement par l’autogestion -Socialement par l’entraide |
Nous n’irons vers les jours heureux que par nous même
S’organiser et lutter , ni dieu ni maître
Jérôme Faÿ pour AlpAnar